Chaud Chaud Chaud
15 Juin 2009 - Duverger JP
Chaud Chaud Chaud

Le Stade des Cézeaux nous accueillait pour le second volet des Régionaux.

Avant de parler des résultats, ces championnats devraient être une fête, sans une ambiance délétère, tiraillements entre clubs, guéguerre de pouvoirs ?, querelles de savoirs ?  c’est assez usant pour des bénévoles qui donnent leur Dimanche à leur passion ; c’est dit.

Les faits marquants :

-      En début de journée , un malaise cardiaque de Marco Nadler (CAA) sur le 10000 marche, dans des conditions de forte chaleur. Fort heureusement, les nouvelles sont rassurantes.

-      En fin de réunion, la meilleure performance mondiale de l’année de Renaud Lavillenie : 5,96m à la perche ; on y était, c’était B.E.A.U !

Le M.A n’y a pas perdu son A.M . . . Amour du Maillot

Une bonne petite délégation avec les Jeunes qui concouraient pour la Finale Régionale des Pointes d’Or. On retiendra :

-      La qualif’ pour le Khalif ! David s’entraine pour le 400 et décroche son billet sur le 200 en 24’’24 mais ce n’est pas un ½ tarif.

-      Les 24’’34 de Rémy Douguet : encourageant, très, pour la suite

-      Thierry Limoges en 2’05’’45 sur le 800 : Personal Best d’un Thierry tendu comme un arc. Aurélien Lennon, victime d’un »fait de course » sur ce 800, mais c’est la « guerre » et il saura rebondir

. . . nous tirerons le bilan prochainement, pour préparer les déplacements vers Aix les Bains et Villefranche sur Saône.

Les résultats des Pointes d’Or ne sont pas encore en ligne, il y avait quelques bugs à corriger .

TRES BONNE NOUVELLE D’AILLEURS !

Saïd Issouf Ali en 1’57’’10 sur un 800 des Régionaux de Charente, ça le fait ! ! ! !

Cliquez ici

Et comment parler des France de 1O Km de Samedi à Andrézieux, sous une forte chaleur, qui ont vu revenir un  « Coach Kiki requinqué » par les perfs de ses ouailles :

-      Jean Luc Devroute : 5e en vétéran en 33’04’’, avec presque une pointe de déception de n’avoir pu prendre le wagon de tête au passage d’un rond-point, mais quelle saison !

-      Florian Chaussebourg : 7e en 34’17’’ ; il a fait peur à ses fans au passage de la première boucle, et a su se reprendre, un grand rendez-vous de passé. A signaler la belle 3e de Mickaël Gilberton (EAMYA) en 33’31, félicitations garçon.

-      Olivier Devaux, sur un jour de moins bien, collé à la route avec la chaleur : 36’04’’ . . .  . . mais d’autres aventures l’attendent, il faudra être frais, « il lait », ah ah !

Au final, quand on relit, il était bien ce week-end !