M.A ose hier aux Inters
22 Février 2010 - Duverger JP
M.A ose hier aux Inters

Au bilan de cette belle journée nature, on retiendra la qualification aux France de 6 de nos athlètes, le double de l’an dernier ; on se plaint on se plaint et puis . . . Des surprises, des questions, des attentes, de quoi travailler et patienter jusqu’au 7 Mars à La Roche sur Yon.

La surprise du chef !

Rémi Douguet était venu aux Auvergne pour constituer une équipe cadet . . . au final, 13e des Inters, il se qualifie pour les France, une belle récompense à cette abnégation club et à ses qualités athlétiques, Coach Yannick n’est pas peu fier, il peut.

« Oh les Filles, oh les Filles, elles me rendent marteau . . . » vous connaissez la chanson. Trois » khalifs » au féminin, un vrai bonheur :

-          Cécile Plaquin est de retour, si vous ne vous en étiez pas rendu compte, sa discrète silhouette a fait le métier sur le site des Ozières, 22e devant du beau monde , et elle progresse

-          Karine Falgon 26e à 9’’ de Cécile, elle était bien et a réalisé une course parfaite

-          Muriel Blondeau s’est excusée au bout de son effort, mais de quoi ? 48e et qualifiée pour les France, c’était le but du jeu. Elle aura le temps de sortir de ses petits bobos d’ici 15 jours

-          Le seul bémol de la journée sera ce petit hommage à Christelle Prévost qui ne se qualifie pas, pour une -rare- fois, victime d’un point de côté ; il y aura des jours meilleurs.

On attendait Florian Chaussebourg sur une course référence, avec  de la concurrence. « Il n’a pas fait sa course » dira Christian, 6e après avoir été aux avant postes et puis, pas de sensations. 6e d’une course remportée par Bryan Cantero très au dessus du lot. Il vaut mieux passer à côté aux Ozières qu’à La Roche, et on bosse !

Eric Sourdi a fait le job ; en pleine préparation marathon, il a montré qu’il avait des ressources, 14e sur un vrai parcours de cross rendu encore plus difficile par la boue ; la Vendée est dans le viseur.

« On apprend tous les jours » pourront dire les Jeunes qui ont participé à l’Intercomité ; ainsi que leurs coachs, battus par les vacances et le ski – 2 participants pour une épreuve de ce calibre dans l’Allier, ouille ! ! ! !

Les résultats dans la rubrique, ou cliquez ici

Pour se mettre en bouche, les infos sur les France ici

Les vacances continuent d’ailleurs, comme les entrainements, pour les Régionaux Benjamins Minimes de Dimanche 28 à Jean Pellez, dernier délai d’inscription, Mercredi à St Jean.