France Cross à La Roche sur Yon
8 Mars 2010 - Duverger JP
France Cross à La Roche sur Yon

L’hippodrome des Terres Noires était donc le théâtre des France de Cross où 5 de nos athlètes étaient alignés. Hippodrome ne rimant pas cette fois ci avec  parcours plat, puisque les faux . . . plats succédaient  aux descentes et autres toboggans d’où il fallait forcément remonter. Le tout baigné de soleil mais balayé par un vent glacé-glacial.

Un week-end agréable et une excellente ambiance de groupe qui laissa le président sans voix, et des résultats somme toute conforme à notre valeur.

En féminines, Cécile Plaquin fait une course solide pour terminer 117e sur 423. Place maintenant au 10 Km où la forme devrait payer. Muriel Blondeau a souffert de la densité du peloton, l’empêchant parfois carrément de courir ; une fois la course décantée, elle  fait sa course et termine 236e; bonne recrue et des  rêves d’équipes.

Sans pression, Rémy Douguet se classe 117e sur 225, belle aventure d’un sprinter dans les champs qui en redemande pour l’an prochain, ce sera à Paray le Monial.

Florian Chaussebourg a terminé ses France avec, "un peu mais pas trop" d’amertume ; 58e après une belle remontée, successive à un léger point de côté. L’amertume ? De se dire qu’il aurait pu aller chercher plus loin dans ses ressources, mais il en avait, c’est déjà çà.

Eric Sourdi doutait de sa cheville douloureuse mais il a fait le voyage quand même ; 91e au bout d’une course régulière et prudente ; il a manqué un peu de fraicheur  sur la fin , mais l’interminable « faux plat » final y est sûrement pour quelque chose ; il a fait le job. Place maintenant aux soins mais aussi à la fin de la préparation marathon .

Coach Kiki est satisfait, Yannick sûrement aussi ; place à l’été !

Les résultats complets ici

De trés nombreuses photos sur ce lien

Le résumé des épreuves sur le site fédéral est même rédigé par une ancienne athlète du club, fierté ici.

Pendant ce temps, Karine Falgon s’alignait sur le Semi marathon de Paris ; en 1h 28’ 17 (tps réel) et 1h31’22 (tps officiel), elle prend une TRES belle 20e place au scratch féminin

Résultats FFA dans la rubrique et sur le site du semi ici

Il y avait aussi Les Foulées Vertes, annonciatrice de Printemps . . . normalement. Pas de résultats officiels.

Mardi, à la Ligue, seront remis les récompenses du Challenge Cross et Montluçon Athlétisme sera bien représenté avec Alexis Régerat, premier en cadet ; Bastien Tribes - 2e BEM; Anouk Feniet - 3e BEF, Florian Chaussebourg - 2e JUM, Eric Sourdi - 5e SEM. Ca le fait !