Esprit, es tu là ?
10 Mai 2010 - Duverger JP
Esprit, es tu là ?

Rassembler tout le monde sur les rendez-vous importants et les Interclubs en sont un sommet : repartir vers les hauteurs retrouver l’esprit.

Un oubli fâcheux et assumé nous prive, pour l’instant, du titre Honneur régional. Les 4x400 ont courus mais ne sont pas comptabilisés ; c’est d’autant plus regrettable que les hommes ont largement battu le record club, à suivre.

C’était pourtant le rayon de soleil d’une journée humide ; ou tous nos athlètes ont donné le meilleur d’eux-mêmes :

-       Le 4x400 donc avec Joseph, Aurélien, Minh Phuong, Saïd qui bouclent le relais en 3’ 33 . . . . qui pulvérise la précédente marque de presque 4’’

-       Un bon 4OO de Lucie Beaudon en 67’’12

-       Cécile Plaquin, solide sur 1500 – 5’00’’40, et l’on peut encore regretter que les athlètes ne jouent pas la course ensemble, puisque la règle n’est elle pas de faire la meilleure perf pour faire des points ?

-       L’abnégation de Christelle Prévost, passée dans le bus du 3000 Marche au 3000, sans préparation. Merci Christelle, d’autant qu’elle a aussi lancé le poids.

-       Minh Phuong en 11’’99, du solide.

-       Le 400 de Joseph Renard en 51’’45 donne de jolies perspectives pour la saison à venir. Tout comme les 2’00’’8 de Saïd Issouf Ali.

-       Il faudra revoir Florian Chaussebourg – 4’12’’6 sur 1500 ; il n’ a sûrement pas encore récupéré le rythme spécifique de cette épreuve après les cross et les France de 10 Km.

-       Et les défis Interclubs : Fred Brunet à la marche, Edgar Basset sur 400 haies, Manu Guilhoto sur le Steeple . . .

Les résultats dans la rubrique

Merci à toutes et tous en tous cas, athlètes, coaches, jurys, accompagnateurs ; on lâche pas l’affaire !

Traditionnellement, l’USP Commentry organise le 8 Mai une Animation Kid’s Athlétics et une étape du Challenge Benjamin Minime. Les résultats ne sont pas encore en ligne, mais on peut retenir les victoires de Bastien Tribes en benjamin, avec 82 points sur son triathlon. Virgile Sanguillon, vainqueur également en Minimes devant Benjamin Sinturel ; Alice Gauvin également sur le podium . . .  de la graine pour les futurs Interclubs.

Mercredi, l’USPC organise ses Foulées – 5 et 10 Km – Inscription groupée par mail à jpduverger@cegetel.net , vous réglerez sur place.

La filiation est facile pour signaler la naissance d'un nouveau site initié par Christophe Cabassut; celui de la Commission Départementale des Courses Hors Stade qui se propose d'informer sur l'actualité des routards et autres trailers; Le lien ici et dans le Menu

Courte trêve ensuite avant notre Meeting de Printemps où nos attendons notamment l’inscription du . . . soleil !