Saison de Cross: Episode 1
7 Novembre 2010 - Duverger JP
Saison de Cross: Episode 1

Ouverture de la saison de cross  sur le cross du plan d’eau de Vieure – organisé pas le CS Cosne d’Allier et qui sera le terrain des prochains Championnats d’Allier. Très jolie participation du club avec 86 athlètes ! Du soleil, des giboulées de Mars, un soupçon de grêle, un vrai Dimanche de cross en somme.

Et des résultats qui font plaisir à lire. Les petites catégories avaient donné le LA, victoire chez les POM /POF.

La palme de la journée revient à Cécile Plaquin, vainqueur sur le cross féminin. A l’abri du peloton cadet, avec Emilie Geneste, il a fallu attendre le dernier tour pour qu’elle prenne l’avantage, belle entrée en matière. En ESF, Christelle Prévost remporte également la mise. Marion Lafanechère, chez les cadettes, et pour sa première participation sous le maillot M.A s’offre la victoire.

Chez les hommes, la course s’est déroulée dans des conditions dantesques ; le parcours cosnois n’étant pas classé « parcours de santé » ; la lutte dans la pluie et le vent a été âpre. Beau tir groupé de Khalid (3), Florian (6), Manu (7) et Franck Gorget (9) derrière Florian Léon (CAA) et Jérome Lepot (EAMYA).

Et une kyrielle de places d’honneur : Anouk Feniet – 3e pour son – joyeux – anniversaire, Bastien Tribes, 4e pour son arrivée chez les Minimes. Baptiste Marot 2e en benjamin ; Antoine Bernard, constant dans l’effort est 3e en cadets. En benjamines, Cyrielle Chassagnol (3) devance Océane Prevoteau et Margaux Engeldinger . . . Tout ce petit monde sera interessant à suivre dans les semaines qui viennent ; les résultats par équipe pourraient nous donner de belles satisfactions.

Les résultats complets dans la rubrique ou en cliquant ici.

Quelques photos de Serge Citon ici et dans la médiathèque

Le prochain rendez-vous sera encore autour d’un plan d’eau ; celui de Dompierre cette fois, le 21 Novembre.

Lundi 8 Novembre, 18h au local – réunion du bureau.