L'AGORA sous la neige
5 Décembre 2010 - Duverger JP
L'AGORA sous la neige

Le cross de l’Agora est une date remarquable dans le calendrier ; par son parcours sans concession, propre à la performance et une organisation rôdée.

Ce Samedi, la météo avait mis le soleil sur le circuit du 20e anniversaire, très appréciable. Si l’on y ajoute un plateau costaud avec la famille Theuri, Charity et James, Simon Munutu, les Gezzar, Nouredine et Zacharria ; Patrick Bringer et et et . . . un beau groupe Montlu Athlé dans toutes les catégories, un beau Samedi.

Heu, le nouveau maillot, il est beau ! Ce serait bien que tout le monde le porte, demandez le à Céline.

Chez les jeunes, Stéphane Mergel était motivé après sa victoire en  poussins au Volvic ; dans la catégorie supérieure – challenge oblige – il a fait le travail, pas de soucis, il y a de la qualité.

Très belle course en Minimes, avec un Bastien Tribes aux avant postes ; les rôles se distribuent pour la suite de la saison et il faudra travailler la tactique ; très belle seconde place.

En cadets, Antoine Bernard continue de s’affirmer. Chez les filles, Marion Lafanechère n’a laissé à personne le soin, ni de mener, ni de gagner donc, du beau travail.

En Elite Femmes, il y avait Charity Theuri et les autres ; à ce petit jeu, Cécile Plaquin a envoyé du lourd en début de course, pour voir ; Emilie Geneste est revenue plus prudemment, mais que ça promet pour la suite.

Chez les hommes, Florian Chaussebourg s’est laissé tenter par le rythme infernal de la grosse cavalerie pendant les 2 premières boucles, et il a eu raison de tester son retour en forme ; il paiera ses efforts pendant la 3e, mais c’est de bon augure. On était également ravi de revoir Khalid Ayat, après sa blessure au pied ; il manque encore de rythme, mais cet arrêt forcé aura peut être été un mal pour un bien. Manu Guilhoto (10) et Thierry Roussel (12) complètent l’équipe. Trois équipes du club classées, ça le fait, non ?

Les résultats dans la rubrique.

Spécial dédicace à Serge Citon qui fournit de superbes photos à venir dans la rubrique. Merci Serge ! . . . trés dur à dire vite. Le feuillet de La Montagne de ce Lundi, cliquez ici

Il y avait aussi de l’athlé en salle à Aubière avec la soirée d’ouverture du Comité 63. Deux représentants Montlu Athlé avec :

-      Mickaël De Ponte qui réalise 7’’71 sur le 60m et confirme ses excellents progrès

-      Aurélien Lennon en 2’03’’41 débute bien sa saison sur le 800

Tout çà nous donne l’eau à la bouche pour la semaine prochaine, toujours à Pellez avec la compétition du Comité 03.

Rappel de la réunion du bureau Lundi 6 Décembre – 18h au local

Appel à volontaires pour assurer l’aide à l’organisation de la corrida du 26 Décembre.

Autre appel à volontaires, celui de la Ligue d'Auvergne, pour les France Elite et Jeunes - courrier en cliquant ici - n'hésitez pas à vous renseigner au club, nous avons déjà des jurys inscrits. La plupart des médaillés de Barcelone seront présents,