Devines c'est qui ?
21 Décembre 2010 - Duverger JP
Devines c'est qui ?

Il  est chaque année difficile de rassembler les troupes athlétiques autour d’un même objectif ; entre début de vacances, Cross des Isles et Corrida de Domérat, la communauté était dispersée, compte rendu:

Temps frais mais agréable, de la boue juste ce qu’il faut sur un parcours exigeant et « roulant », l’EAMYA nous a accueilli pour cette nouvelle épreuve du challenge. Le « womano à womano » entre Cécile Plaquin et Emilie Geneste a tourné cette fois à l’avantage de la vichyssoise qui a voulu très tôt mettre les pendules à l’heure, rendez-vous à Vieure. A noter la très jolie course de Christelle Prévost qui, malgré un point de côté assure la 5e place. On était aussi supporter de . . . Fanny Auclair sous de nouvelles couleurs, mais toujours aussi agréable de se retrouver ; c’est le Kiki qui était content !

Chez les hommes, en absence de nos seniors, c’est Thierry Roussel qui a assuré le leadership d’un groupe très vétéran qui prend la 2e place par équipe avec Fred Brunet, Eric Lepetit et Jean Pierre Duverger – auteur d’une course de toute beauté, toute en régularité et puissance aux moments ou il fallait ; le résultat d'un travail de longue haleine dans le froid de l’hiver . . . . ah M. . ., c’est moi, mais c’est mon cadeau de Noël.

Marion Lafanechère n’a laissé à personne le soin de mener ni de gagner donc ; on attend les championnats pour mieux la situer au niveau régional ; Pauline Dumas était là et bien là également et elle monte sur le podium (3).

Chez les cadets, Alex Beaudon a fait le métier (6), suivi de prés par Hugo Basset (7) ; on peut regretter l’absence du reste de l’équipe, mais il ya de la densité dans cette catégorie. Difficile de s’y retrouver pour les Minimes dans cette même course, sur une distance inhabituellement longue, Bastien Tribes (4) en a fait les frais.

Beaucoup de montluçonnais également sur la sympathique corrida de Domérat ; remportée par Khalid Ayat devant . . . Jean Luc Devroute, Franck Gorget, Manu Guilhoto, c’est Noël ou bien ?

Chez les « grands petits » ; Alicia Thenier gagne chez les filles ; récompense de sa progression.

Les résultats complets sur le blog de la corrida. Cliquez ici

Pas d’entrainement cette semaine pour les jeunes jusqu’à Minimes ; des précisions la semaine prochaine pour préparer les Allier du 9 Janvier à Vieure.

Pour occuper vos journées, à visionner absolument ce reportage sur Romain Barras dans l'excellent magazine  Intérieur Sport, cliquez ici

En attendant, bonnes fêtes de Noël à tous