Oh les Filles, Oh les Filles !
31 Janvier 2011 - Duverger JP
Oh les Filles, Oh les Filles !

C’est un gros week-end de compète qui nous était proposé ; complet avec les Départementaux en salle et les régionaux de cross. La galanterie veut qu’on commence par les filles :

Sur le parcours très roulant du stade des Gravanches ; Cécile Plaquin a fait parler la poudre sur la course reine féminine ; elle prend une belle 2e place derrière Charline Belledent mais devant Emilie Geneste Fondard avec qui elle lutte depuis le début de saison. Karine Falgon s’octroie le titre Vétéran. Christelle Prévost monte sur le podium Espoirs (3) ; L’équipe était heureusement complétée par Chantal Avignon, qui leur permet d’être qualifiées pour les Inters avec le retour espéré de Muriel Blondeau, on doit viser plus loin.

Anecdotique et sympathique, les filles remporte le Challenge des 100 Ans de l’ASM en féminine.

Florian Chaussebourg a retrouvé le sourire ; titré en Espoirs et 13e au scratch, il a fait le plein de motivation pour la suite ; mine de rien, son C.V se bonifie. Le retour aux affaires de Khalid Ayat est une autre satisfaction, 16e de la course Elite, ça donne du baume au cœur.

Il a fait le taf ; Antoine Bernard – 5e de la course cadet- a pris ses responsabilités en leader de l’équipe composée d’Hugo Basset, Alex Beaudon et Alexis Raynaud.

Manu Guilhoto nous sort une jolie 7e place sur le cross court, où il y avait du beau monde.

Franck Gorget (6) et Thierry Roussel (7) en vétéran ; valident leurs grosses séances.

La confrontation avec ce niveau supérieur fût un peu plus difficile, avec un peu de stress  pour Marion Lafanechère (4) et Paukine Dumas (5) en CAF. Julien Laboue n’a pas démérité, 7e en JUM avec du gros niveau.

Chez les plus jeunes, Stéphane Mergel (7) a tout d’un grand. Bastien Tribes (7) également en MIM. Anouk Feniet, 9e en Benjamine.

Les résultats complets dans la rubrique.

Les Inters se profilent dans 15 jours à Annonay ; il faudra être présent, solidaire, volontaire et en forme pour valider le plus de billets possible pour les France à Paray le Monial.

Stadium Jean Pellez Samedi ; place aux départementaux avec une petite délégation.

La révélation de la journée sera sans aucun doute Xavier Adrian, pétri  de qualité  avec 7’’47 - IR4 sur le 60 et 23’’61 – R1 sur la 200. Rémi Douguet tape son record perso et passe sous les 7’’70 / 69 – R2 sur le 60.

On peut regretter le couloir 1 pour Mickaël de Ponte, déçu par son 200 en 24''47,ou il n’y avait en outre presque que des montluçonnais; on peut dire la loi des séries, mais bon. Il s'est par contre vengé sur le 400 en 53''28 - IR4 / PB, il est dans le vrai.

Léa Gomez est à la bagarre sur le 60 – 8’’74, R3. Elle ira plus vite en gagnant en fluidité, mais elle progresse. Benjamin Sinturel, R3 également sur le 60 haies, 9’’47 ; aura aussi appris de cette journée ou il a été disqualifié sur le 60, c’est le métier qui rentre.

Virgile Sanguillon égale avec 12.08 - R4 et au terme d'un joli concours, le record club salle du triple saut avec le même coach, Yannick Valty; c'est plutôt sympa. Il faudra peut être attendre moins longtemps pour qu'il soit battu

On lâche pas l’affaire, et on se retrouve la semaine prochaine pour les régionaux.

Les résultats complets dans la rubrique.

L’hiver sera donc chaud pour les semaines qui viennent jusqu’aux Elite les 19 et 20 et les France Cross le 27 Février à Paray le Monial