Un neuf pas volé
14 Février 2011 - Duverger JP
Un neuf pas volé

Quoi de neuf ?

Le millésime France Cross 2011 est plutôt très satisfaisant ; neuf qualifiés par rapport à 5 l’an dernier. Les athlètes prévus ont répondu présents sur le parcours du parc Deomas d’Annonay. Jamais de temps mort, des bosses, des relances et un niveau forcément élevé.

Cécile Plaquin – 15 – a bien tiré son épingle du jeu sur ce relief qui n’est pas forcément sa tasse de thé. Karine Falgon – 22 scratch – monte sur le podium VEF (3), elle s’est sentie à l’aise. Muriel Blondeau – 40- a pris un départ prudent avant de remonter au moral. Christelle Prévost – 51 et 10 ESF – reprend ses habitudes, elle va aux France.

Florian Chaussebourg a joué un peu avec le gotha, avant de pêcher puis de se reprendre sur ce circuit qui ne lui a pas trop plu ; mais 5e Espoir et 55 au scratch quand même ; si l’on dit que le vainqueur et 1er Espoir n’est autre qu’Hassan Chaadi, champion d’Europe en titre et premier au scratch ; on vise le niveau.

Du côté des jeunes, Marion Lafanechère – 17 – était attendue à ce niveau. On a pu mesurer la détermination de Pauline Dumas, surtout après la ligne ; 21e et première qualif pour un premier essai, bravo.

Julien Laboue a eu peur jusqu’au bout – 39 – toujours en prise avec sa gène musculaire ; il donnera tout à Paray le Monial.

Antoine Bernard a mesuré la différence de niveau – 28 – mais il n’a pas lâché l’affaire et ira en Bourgogne.

Les autres athlètes n’ont pas démérité mais la concurrence est rude. En cadets : Alex Beaudon 50, Hugo Basset 86, Alexis Raynaud 121. Lucie Beaudon 41e en Junior ; Thierry Roussel dans un jour sans, 44e.

Christian Laforest pouvait être satisfait de son petit monde qui prendra la route de Paray le Monial Dimanche 27 Février. A ce propos ; il nous faut récupérer les licences des athlètes pour retirer les dossards la veille, merci d’y penser.

Au chapitre des satisfactions également, la participation d'Anouk Feniet à l'Intercomité Minimes; malgré des petits soucis de santé, remarquable au niveau de l'état d'esprit. On  regrette qu'elle ait été trés seule.

Le week-end prochain sera consacré à l’Elite à Jean Pellez, avec les bénévoles et jurys du club. Rendez-vous de départ 7h30 Samedi matin, dernière mise au point Mercredi à St Jean.