Challenge Cross: Episode II - Dompierre
Commentez cette actualité(2)
21 Novembre 2011 - Duverger JP
Challenge Cross: Episode II - Dompierre

Les éditions du cross du Plan d’Eau se suivent et ne se ressemblent pas ; de la neige, de la boue et cette année c’était presque la plage qui nous était proposée. Une belle réussite en terme de participation ; il manque toutefois de densité dans certaines catégories, cadets / juniors et pléthore de vétérans par contre . . . le cross serait il d’une autre époque ?

Les Ecoles d’Athlé / Poussins avaient fait le déplacement, même s’ils n’apparaissent pas au classement – il faudra se mettre au clair avec ce changement de règlement qui ne satisfait guère.

Chez les benjamins, Baptiste Maraud prend la 5e place et peut viser plus haut; les autres membres du groupe progressent ; quand on aura récupéré nos blessés qui grandissent, cette équipe aura de l’allure.

En minimes filles, Jaadhes Bonnard – transfuge du triathlon – a joué le jeu de la convention et prend la 4e place, à suivre ; Alicia Thenier ne lâche pas l’affaire (10) tandis que Marion Manigault apprend.

Bastien Tribes avait envie d’en découdre avec son éternel adversaire Rémi Raymond. Cette fois, c’est Bastien qui est devant avec presque le même écart qu’à Vieure. . . balle au centre !

La course cadet/junior fût quand même un peu tristounette au regard du nombre de concurrents : 10 pour les 2 catégories ! ! ! Hé les jeunes, lâchez la console, elle chauffe. En juniors, mano à mano entre Alexis Régerat et Medhi El Jamri (CA Roannais) qui tourna à l’avantage du montluçonnais quand il plaça une accélération à environ 1000m de l’arrivée.

Chez les cadets, Alex Beaudon était bien seul face aux armadas dompierroise et moulinoise, il a tiré son épingle au milieu du jeu, quatrième.

Chez les féminines, c’est Emilie Geneste qui impose la cadence en ce début de saison ; Karine Falgon n’a pas démérité (2) et démontre qu’elle revient bien sur du – très- court. Chantal Avignon (9), Mavie(16) et Evelyne Fenoyer (17) complètent l’équipe.

Chez les hommes – complètement mûrs comme on l’a dit, 40 vétérans sur 74 – c’est David Guilcher / Romagnat qui gagne ; Le premier montluçonnais, Thierry Roussel (10) dans un jour comment dire . . . . on peut pas le dire justement, est le premier vétéran du club devant Eric Lepetit (34) Jean Pierre Duverger (38) Dany Audebert (41) Joss Waty (49) et Alix Bacto (67).

Les photos de Serge Citon ici

Et dans la médiathèque ici

La semaine prochaine, Christian Laforest sortira ses poulains pour le Volvic, de quoi voir où ils en sont,  sans aucun doute. Merci de donner vos inscriptions pour Mercredi

Horaires en cliquant ici

Dans le même temps et c’est un peu dommage bien sûr, Jean Pellez accueillera le Meeting Départemental.

Horaires en cliquant ici

les Réactions (2)
Aurelien LENNON - 23/11 (17h32)
Vu qu'il ne faut pas hésiter et ben je réagi moi et na.
Jean Pierre Duverger - 21/11 (16h38)
Désormais, vous pouvez réagir sur le site en direct et avec modération, un peu comme le beaujolais , n'hésitez pas