www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
montlucon athletisme
Actualités
Filinfo du 3 mars
Commentez cette actualité
4 Mars 2025 - Fontaneto Florian
Filinfo du 3 mars
Un magnifique spectacle pour clôturer en fanfare la saison de cross country!!!!

Ce week-end, les championnats de France de cross se sont déroulés sur l'hippodrome Eric Raffin à Challans en Vendée.
Les différentes épreuves ont été courues devant plus 20 000 spectateurs déchaînés, une belle fête de la discipline.
Les parcours tracés en partie sur l'hippodrome étaient secs favorisant les chevauchées fantastiques au triple galop !!!

Le niveau de cette cuvée était élevé, la France est une nation forte dans cette pratique, comptant sur les trailers, les triathlètes et les marathoniens, toutes les disciples mènent au cross.

Un beau spectacle a été offert par les coureurs aux aficionados.
Le Montluçon Athlétisme en mode Entente Ouest Allier Athlétisme avait pu qualifier 13 athlètes, un record mais 06 ont pris part à ces championnats:

- A 09H00 dimanche, les masters 1 et plus ont ouvert le bal avec un faux départ, c'est vraiment rare.
Manuel GUILHOTO a franchi la ligne 217 ème sur 336.

(ci-dessus: Manu Guilhoto dossard 503)

- Sur le cross court, 04 Montluçonnais étaient présents. Grosse tension au départ avec des chutes, des dossards arrachés, les représentants du club en ont été les victimes les pénalisant fortement sur leur rendement mais ils ont réussi tout de même une belle course pour remonter le gros peloton de l'élite nationale.
Guillaume LORTON (à noter, il est 03 ème MA0M mais sur le CCM, il n' y a pas de catégorie honorée hormis les espoirs) termine 65 ème, Gaël GEFFROY 157 ème, Clément CHARMILLON 200 ème et Nicolas FONTENEAU 237 ème. En équipes, ils sont 22 ème.


(tout en haut: Gaël Geffroy, Clément Charmillon, Guillaume Lorton et Mattéo Lombardi (ECC Dompierre qui était aussi de la  partie, en-dessous: Gaël, Clément, Mattéo et Nicolas Fonteneau)

- Sur le cross long féminin, après une bonne et belle partie de course, Fleur JACQUET, victime d'une chute, est contrainte à l'abandon.

(ci-dessus: Fleur Jacquet, dossard 503)

- Sur le critérium des masters 3 et plus la veille, Thierry ROUSSEL est 60 ème, (16 ème MA4M) , Karine FALGON 164 ème (09 ème MA3F) et Jean Pierre DUVERGER 277 ème (14 ème MA6M)
Sur les les équipes, ils sont 14 ème.

(Ci-dessus: Thierry Roussel, Karine Falgon et Jean-Pierre Duverger)

Vous avez des photos de Denis : https://photos.app.goo.gl/m4AvTFSas6kkK46u6

A noter, les magnifiques courses de Félix Bour (vainqueur du cross long) et Etienne Daguinos qui avaient pourtant couru le marathon de Séville la semaine précédente, celles de Léonie Périault (victoire dans le cross long) triathlète de haut niveau, les superbes places des traileuses Katie Shilde (3ème) gagnante de l'UTMB 2024! et Blandine Lhirondelle (5ème) double championne du monde de trail en 2019 et 2022... Le cross c'est la base !!

Un grand merci
A Thierry pour la logistique et l'intendance, cela a été TOP comme d'habitude.
A Juju, le couteau Suisse du groupe
A JP pour la guitare, les chants notamment le réveil de Paco dimanche matin ......
A Karine et Paco, ils sont au top!!!!
Au Montluçon Triathlon pour la belle saison des labours avec nous dans le cadre de la convention liant nos 2 clubs et leur minibus également sur nos déplacements
A l'OMS pour le minibus
Aux clubs du département pour l'entente et la cohésion.
Et à notre président pour le travail de l'ombre

Félicitations à toutes et tous!!!!


Nouveau parcours à Vierzon
Le club athlétique vierzonnais, section locale du Vierzon Vignoux Foëcy Athlétisme a organisé le 49e semi– marathon de Vierzon samedi après midi.

Deux courses étaient prévues au programme sur un tout nouveau parcours faisant la part belle aux rives du canal du Cher, plates et enrobées pour un maximum de rendu, le vent fort s'est lui aussi joint à la partie compliquant la tâches des participants.
Les deux distances étaient qualificatives pour les championnats de France.

Sur le 05 km, 150 classés :
Christelle PREVOST l'a bouclé en 19'33, 3ème sur le scratch féminin, 1ère MA0F, qualifiée pour les championnats de France et 48ème sur le général.

(ci-dessus: Christelle à la remise des récompenses, photo: orga)

Sur le semi-marathon, 358 classés.
Nos 02 représentants vont le terminer ensemble, vive la solidarité!!!

Guillaume LINDRON, en pleine préparation des championnats de France de marathon programmés à la fin de ce mois (à Saint Tropez) a franchi la ligne d'arrivée en 1h26'33'', 34ème au général et 3ème MA3M, qualifié pour les France,  et Florian FONTANETO redédouvrant la distance depuis 2018 termine 35ème et 6ème MA2M, ils ont partagé les deux derniers kilomètres ensemble.

(ci-dessus: Guillaume et Florian à quelques mètres de l'arrivée, photo:orga)


Félicitations à tous les trois!!!!

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
30/03 >
30/03 >
29/03 >
23/03 >
16/03 >
15/03 >
13/03 >
09/03 >
01/03 >
24/02 >
17/02 >
13/02 >
12/02 >
10/02 >
06/02 >
04/02 >
26/01 >
25/01 >
23/01 >
15/01 >
Rentrée 2024
Les Espaces






Prenez contact avec nous:

montlucon.athletisme@wanadoo.fr