On connait bien les frères Lebrun champions d'Europe de ping en double, nous avons désormais les frères Geffroy avec une médaille d'or chacun !!!
Médaille d'OR, champion d'Europe indoor Virtus du 3000m II1 pour Gaël GEFFROY en Finlande à Espoo.
Et oui, il l'a fait, il attendait d'avoir une Marseillaise et il l'a eue.
Ils étaient 12 au départ .
Après une superbe course, bien maitrisée, Gaël va monter sur la plus haute marche du podium, record de France et personnel à la clé avec 8'32'20 devant en Ukrainien (vainqueur du 1500m hier) en 8'32'22 et un Turc, (vice champion d'Europe du 1500m hier) en 8'34'52.
Deuxième à Reims en 2024 sur 800 mètres et 3ème sur 1500, Gaël monte sur la plus haute marche cette fois-ci, Marseillaise en prime.
Voici son commentaire:
-"Je l'attendais et je suis allé la chercher après une course bien maitrisée. Je n'ai pas tremblé. J'étais sûr de mes capacités et de mes derniers entrainements par coach Joël.
Nous étions 12 au départs avec 02 amis, Logan et Mathieu de l'équipe de France.
J'avais de sérieux adversaires, je les connais avec Palvo, vainqueur du 1500, champion d'Europe hier, un Turc qui a terminé 2 ème hier sur cette distance et Christiano, médaille de bronze sur la même distance tenant du titre du 3000m à Reims.
Au top départ, Christiano a pris les commandes. Je me place bien et nous sommes tous les 04. Nous passons en 2'52 puis le 1500m en 4'20. Au 1800m, je prends les commandes, nous sommes toujours 04, j’accélère. Nous passons le 2000m encore groupé mais Christiano lance. Le Turc passe devant, je reste à l'affut dans les pointes avec l'Ukrainien. Christiano a lâché. Nous arrivons à la cloche, l'Ukrainien passe devant, je suis 03 ème, le Turc est intercalé. A la sorti du dernier virage, je suis 2 ème, je continue sur ma lancé et je vais coiffer sur la ligne Palvo pour aller décrocher ce titre en 8'32'20, record de France et personnel.
Je l'attendais cette Marseillaise et je l'ai eue avec cette course. Ma saison internationale est lancée" !!
Félicitations Gaël !!!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.